Datum der Veranstaltung

24. Februar

Uhrzeit

18h00

Sprache(n)

F

Max. Teilnehmer

25

Dans le cadre des préparatifs de l’exposition « Bienvenue à la Villa! Acquisitions et Donations récentes », une importante campagne de restauration et de revalorisation des nouvelles œuvres datant du 17e jusqu’au 20e siècle a été programmée. Parmi les 62 œuvres exposées : 30 peintures anciennes et 18 cadres anciens ont été restaurés spécialement pour l’occasion. Gisèle Reuter et Claire Merenz vous feront découvrir lors de ces deux conférences les travaux de restauration les plus spectaculaires de ces peintures de chevalet.

Conférences présentées par Gisèle Reuter et Claire Merenz

Gisèle Reuter: Historienne de l’art diplômée de l’Ecole du Louvre à Paris et restauratrice diplômée de l’Istituto per l’Arte e il Restauro Palazzo Spinelli à Florence, elle occupe depuis décembre 1995 la fonction de restauratrice des collections des 2 Musées de la Ville de Luxembourg.

Claire Merenz: Diplômée d’un Master en Conservation-Restauration d’œuvres d’art avec spécialisation peinture sur chevalet, elle a terminé ses études en 2018 à l’École Nationale des Arts Visuels de la Cambre à Bruxelles. Après un an et demi au Musée National d’Histoire et d’Art, elle ouvre son propre atelier dans le nord-ouest du Luxembourg, à Arsdorf.

 

Public: Tout public
Date: Vendredis 24.02 & 24.03

Anderes Datum

24. März 18h00

Dauer

1:00

Leiter

Gisèle Reuter et Claire Merenz

Preis

Entrée gratuite

Anmeldung

Inscription: T +352 4796 4900, visites@2musees.vdl.lu