Date de l'événement

11 juin

Heure

00h00

11.06.2023 > 20.08.2023

Cette année, c’est la ville de Trèves qui accueille et organise le Prix d’Art Robert Schuman et l’exposition qui lui est associée au Stadtmuseum Simeonstift.

Tous les deux ans, le Prix d’Art Robert Schuman donne un aperçu de la scène artistique actuelle des villes-membres du réseau QuattroPole, regroupant Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves, et présente les artistes émergents de la Grande Région. Quatre curatrices et curateurs désignent chacun quatre artistes pour leur ville. La lauréate ou le lauréat du Prix d’Art Robert Schuman, doté de 10 000 euros, est désigné lors du vernissage.

Curatrices et curateurs
En 2023, le Prix d’Art est organisé sous la direction de Bettina Ghasempoor, historienne de l’art et co-gérante de la galerie Netzwerk à Trèves. La ville de Luxembourg a désigné comme curatrice Sandra Schwender, historienne de l’art et gestionnaire de projet chez Clervaux – cité de l’image.

Les nominé(e)s en un coup d’oeil
Les artistes choisis travaillent dans des domaines variés et sont issus de contextes artistiques différents. Dans leur travail, la photographie, la vidéo, le film, l’art sonore, la performance, l’installation, le dessin, la peinture et la sculpture se recoupent. Les nominé(e)s pour la ville de Luxembourg sont : Tessy Bauer (née en 1981), Lisa Kohl (née en 1988), Anni Mertens (née en 1995) et Roland Quetsch (né en 1979).

Le vernissage de cette grande exposition collective aura lieu le 11 juin 2023. L’exposition durera jusqu’au 20 août 2022.

www.quattropole.org