L’exposition retrace les grandes périodes qui ont marqué la carrière de Charles Kohl, l’un des sculpteurs les plus éminents du Luxembourg et double lauréat du Prix Grand-Duc Adolphe. Avec ses corps souvent fragmentaires et ses têtes sans visage, l’artiste propose une stylisation de l’anatomie humaine en explorant tant la vulnérabilité que la force des corps et des âmes. Formes voilées, guerriers, gens du cirque, cavaliers sont autant de thèmes et moyens d’expression récurrents dans ses œuvres sculpturales et ses dessins.

Un catalogue richement illustré va accompagner l’exposition. Cette publication de 200 pages est la première monographie sur l’artiste qui classe son travail dans le contexte de l’histoire de l’art et présente une sélection d’œuvres. Vous pouvez acheter le catalogue en ligne.

En plus de ce catalogue qui a été édité par l'équipe de la Villa Vauban, la famille de Charles Kohl a développé un site internet. Ce site a été conçu pour faire connaître son oeuvre. Le site regroupe des photos de ses peintures, sculptures, dessins et esquisses, mais aussi des portraits de l'artiste lui-même. Découvrez le sous: www.charleskohl.com

Date

28 mars > 24 Janvier 2021